En choisissant de réparer, remplacer ou améliorer votre pièce par vous-même au lieu de la remplacer ou de changer l'ensemble dont elle fait partie (meuble, éléctroménager, accessoires...) vous faites un geste écologique en réduisant les déchets de surconsommation en plus de faire des économies.
Les pièces sont de fabrication additive aussi appelé plus communément par impression 3D. Cette technique permet d'utiliser uniquement la matière nécessaire pour vos pièces, contrairement aux fabrications traditionnelles qui, sans compter son achemeniment impliquant souvent des routes internationnales, possèdent une empreinte carbone plus importante.
La matière préconisé est le PLA, on peut l'appeller le bio-plastique, il est souvent issu d’amidon de maïs et est biodégradable dans des conditions industrielles. Il est aujourd'hui le meilleur compromis écologique.
Le service de modélisation et d'impression 3D est ouvert à tous, de plus aucune connaissance technique n'est requise.
Vous pouvez utiliser ce service pour amélioré votre décoration d'intérieur, restauré un ensemble avec un élément plastique cassé ou pour amélioré vos projets à bas coût.
Vous serez guidé avec des exemples à chaque étape de votre demande qui s'effectue en quelques étapes !